Tropisme - Foodisme en chantier - Expériences gastronomiques et belles rencontresFoodisme en chantier
En décembre 2018, la Halle Tropisme ouvrira ses portes avec pas moins de 180 postes de travail dédiés à des entrepreneurs du monde de la culture et du numérique, une scène, un espace d’exposition et un bar/restaurant.
 
Et à la tête de ce restaurant, un ovni en cuisine qui répond au nom de Benji Vicens. Catalan de la tête aux pieds, magicien à ses heures, Benji s’est taillé une belle réputation de Paris à Montpellier en passant par La Réunion, avec un style très reconnaissable : cuisine de saison, produits locaux, épices créatives et mélanges audacieux.
 
FOODISME EN CHANTIER
Mardis 2, 9, 16, 23 et 30 octobre / 19h30
Halle Tropisme (comment venir ?)
 
Menu complet 17€
Réservations obligatoire (ouverture billetterie : début septembre)
 
 
Nous vous proposons de découvrir l’univers culinaire de Benji en 5 actes : chaque mardi du mois d’octobre, nous dressons une table pour 50 convives au beau milieu du chantier de la Halle Tropisme. Lors de chaque repas, Benji met à l’honneur un producteur local et un vigneron pour concocter un menu complet, dans un accord mets et vins parfait.
 
Au fil des soirées, nous constituons ainsi une sorte de galerie de portraits gustatifs des différentes personnes et produits qui contribueront à façonner la carte du futur restaurant. Entre chaque plat, cuisinier et producteurs se dévoilent progressivement et dialoguent avec le public. Pour agrémenter le tout, une touche artistique peut se mêler au menu, sous forme de performance, de mix ou de projection…
 
 
 

 


  

Photos © Marielle Rossignol