Tropisme - Tropisme opening festival - Novembre 2018Tropisme opening festival
En novembre 2018, nous inaugurerons la Halle Tropisme à travers deux semaines d’événements et d’expérimentations. Cette pendaison de crémaillère géante, à la fois festive et réflexive, sera placée sous le signe du faire-ensemble à travers des projets qui associent création, innovations sociales, sociétales et technologiques pour composer un récit qui propose d’habiter le monde autrement, à l’encontre de la fascination linéaire du progrès.
 
Ce récit pose les bases d’une nouvelle édition de Tropisme invitant créateurs, collectifs, entrepreneurs et étudiants à présenter mille trouvailles simples et ingénieuses qui donnent la furieuse envie de changer certains aspects de notre mode de vie et prendre conscience des mutations de notre société.
 
TroKids et son regard DIY sur l’enfance, Foodisme et son goût pour le détournement du rituel du repas, TroSchool et sa foi sans borne pour la qualité de la création étudiante, Tropisme Académie et sa soif de construire ensemble nos savoirs et savoirs-faire, des lives audio-visuels, des installations interactives… voici quelques composantes de ce que nous souhaitons partager avec vous pour cette ouverture, puis toute l’année dans la Halle Tropisme.
 
Restez connecté•es pour découvrir prochainement la programmation détaillée :
Abonnez-vous à la newsletter.