Illusion & macadam - Tropisme est ouvert - 4000m² de créativité à MontpellierTropisme est ouvert

Tropisme est ouvert ! Ouvert à la création et à l’innovation, ouvert au grand public comme aux professionnels, ouvert sur sa ville, Montpellier, car Tropisme est désormais un lieu, une grande halle culturelle et entrepreneuriale de 4000m2 située entre Figuerolles et le parc Montcalm. Ce bâtiment de 1913 qui abritait les ateliers de mécanique de l’armée devient le tout premier lieu d’un nouveau quartier de Montpellier dédié aux industries culturelles et créatives, qui ne va cesser de se développer dans les années à venir : la Cité Créative.

 

La Halle Tropisme

121, rue Fontcouverte 34070 Montpellier

contact@tropisme.coop

04 67 04 08 10

 

 La Halle Tropisme en quelques mots :

 

ÉCOUTER ET VOIR

Un lieu pour assister à un concert, une exposition, une rencontre, un atelier, un festival, un événement enfant, une émission de radio… un lieu pour jardiner, bricoler, s’inspirer, s’initier, tisser du lien et vivre ensemble.

 

© Thomas Hugon

 

TRAVAILLER ET RÉSEAUTER

Un lieu de travail quotidien pour près de 180 entrepreneurs créatifs issus de l’audiovisuel, du spectacle vivant, du jeu vidéo, de l’animation, de la 3D, de l’architecture, du web, du design, de l’édition, de l’illustration, de la photographie, de la communication, du journalisme, de la formation, du conseil ou encore de la gastronomie…

 

© Marielle Rossignol

 

BOIRE ET MANGER

Un lieu de convivialité, de curiosité culinaire pour petit-déjeuner, déjeuner goûter, dîner ou pour assister à une performance culinaire, une carte qui s’appuie essentiellement sur des producteurs locaux et qui prouve qu’on peut bien manger sans se ruiner.

 

© Marielle Rossignol

 

 


 

Découvrez la programmation à venir

 


 


 

Découvrez les partenaires du projet

 


 


 

Inscrivez-vous à la newsletter de Tropisme 

 


 

Photo © Marielle Rossignol